Fabriquer des Algues en Crépon
Fabriquer des algues en crépon est un projet créatif et écologique qui vous permet de créer avec les enfants des décorations pour la maison, la classe, le centre de loisirs ou pour une fête.
Les algues en crépon sont faciles à réaliser et ne nécessitent pas beaucoup de matériel. De plus, elles sont écologiques car elles peuvent être fabriquées à partir de matériaux récupérés et recyclés. Cette page vous propose un tutoriel étape par étape pour fabriquer vos propres algues en crépon avec les enfants, ainsi que des idées de réalisation.
Les algues en crépon sont également une option économique pour décorer votre espace. Avec un peu de créativité, vous pouvez créer des algues en crépon colorées, originales et uniques. Alors, pourquoi ne pas essayer de fabriquer vos propres algues en crépon dès maintenant avec les enfants ? Vous serez étonné de voir à quel point c'est facile et amusant pour les enfants et même pour les adultes !
Pour un thème sur les mers et les océans, les algues sont un des éléments de référence en terme de décoration.
Matériel nécessaire
du crépon de plusieurs couleurs (verts, bleu...)
des ciseaux
du ruban adhésif transparent
1 - Découper des bandes de crépon
Commencez par découper le crépon sans le dérouler.
Faites des morceaux de 4 à 5 cm de largeur pour créer des bandes de crépons.
2 - Torsader et coller les bandes de crépon
Après avoir découpé plusieurs dizaines de bandes de crépon, collez l'extrémité basse d'une des bandes sur votre support (mur ou fenêtre) puis torsadez-la.
Une fois l'effet voulu, collez le haut du crépon avec du ruban adhésif transparent.
Reproduisez ces étapes pour donner un côté beaucoup plus naturel grâce à des dizaines d'algues de différentes longeur et de différentes couleurs.
N'hésitez pas à rajouer des décorations supplémentaires telles que différents animaux marins ou des coquillages.